L’univers de la Taromancie
La Taromancie est un art divinatoire qui a ses propres règles et spécifications. C’est donc une mancie avec des codes bien définis que l’on doit certainement connaitre s’il faut se clamer maitre dans le domaine. Ainsi donc pour réussir une bonne séance de taromancie que ce soit avec voyance par téléphone ou encore chez vous, il y un minimum de pré requis pour le pratiquant.
Les couleurs des lames du Tarot ainsi que le nombre sont des choses importantes à connaitre dans la taromancie. Les cartes de Tarot encore appelées arcanes se distinguent en deux types : majeur et mineur; avec chacun leur signification. D’où l’importance de les connaitre pour mieux interpréter.
Les couleurs et les nombres dans la taromancie
Les couleurs et surtout le nombre dans la taromancie sont choses importantes. Ils ont des significations qui donnent au Tarot toute sa fiabilité et sin sens sacré, porteur de message.
Dans le jeu de Tarot on a affaire à cinquante-six arcanes mineurs et vingt-deux arcanes majeurs ; soit un total de soixante dix-huit lames (cartes de Tarot).
- Le nombre vin-deux lui représente l’univers selon la kabbale.
- Le nombre vingt-et-un (soit trois fois sept) fait allusion à la perfection humaine.
Pour ce qui est des couleurs il faut noter que les lames de tarot sont coloriées avec de couleurs bien vives. Les principales couleurs que l’on rencontre sont :
- L’ocre : se rattache à l’humanité, tout ce qui est humain
- Le bleu : c’est la couleur des secrets et des valeurs féminines
- Le rouge : couleur de l’énergie, de la force, du sang et de l’esprit.
- Le jaune : cette couleur représente le soleil et la terre, la richesse des moissons, etc.
Les arcanes mineurs
On appelle arcane les différentes cartes de la taromancie. Les arcanes mineurs au nombre de cinquante-six, sont disposés en quatre groupes :
- Bâtons
- Coupes
- Epées
- Derniers.
Chaque série comprend quatorze cartes. Chaque groupe des arcanes mineurs se rapporte aux quatre éléments fondamentaux de la vie :
- Bâton se rattache au feu : c’est-à-dire à l’action, un départ pour toute ascension
- Coupe est symbole de l’eau : rapport avec la vie psychique et tout ce qui a trait au féminin.
- L’Epée est liée à l’air : c’est l’esprit créateur, celui qui pénètre toute matière pour la féconder ; l’homme y compris.
- Le Dernier se rapporte à la Terre : symbole de la relation de l’homme avec l’environnement dans lequel il vit.
Les arcanes majeurs
Ces arcanes sont connus comme les plus grandes dans le jeu de Taromancie ; une sorte de haut grade qui fait la quintessence de l’art. Les arcanes majeurs sont au nombre de vingt-et-un, un nombre qui symbolise la sagesse. Les arcanes majeurs sont entre autres:
- Le Bateleur
- La Papesse
- L’Empereur
- Le Pape
- L’Impératrice ; etc.
La taromancie est un art divinatoire un peu complexe vu les nombreuses cartes et combinaisons qui peuvent découler du tirage de celles-ci. Il est préférable de s’attacher les services d’un bon pratiquant en tarot pour réussir cette mancie. Quelles sont donc les interprétations que l’on peut donner à ces cartes ?